L'institue de Durmstrang
[Doorm - strang]

Durmstrang a réputation la plus sombre des onze écoles de sorciers, mais cela n'a jamais été entièrement méritée. Il est vrai que Durmstrang, qui a vu passé de nombreux très grands sorciers et sorcières, a deux fois dans son histoire tombée sous la direction d'assistants d'allégeance douteuse ou d'intention néfaste, et qui a eu un des plus infâme élève.

Le premier de ces malheureux, Harfang Munter, a repris l'école peu après la mort mystérieuse de son fondateur, la grande sorcière bulgare Nerida Vulchanova. Munter a établi la réputation de Durmstrang pour le duel et toutes les formes de magie martiale, qui restent une partie impressionnante de son programme aujourd'hui. La deuxième période sombre de l'histoire de Durmstrang est venu avec la direction d'Igor Karkaroff, un ex-Mangemort qui a fui son poste sur le retour d'exil de Lord Voldemort, craignant le châtiment de celui-ci. Karkaroff était un homme sans scrupules et égoïste qui a encouragé une culture de peur et d'intimidation parmi les étudiants, et de nombreux parents ont retiré leurs enfants de Durmstrang alors qu'il était en charge.

Le plus infâme élève qui a fait plus que tout autre pour causer des dommages à la réputation de Durmstrang est Gellert Grindelwald, un des sorciers les plus dangereux du XXe siècle. Cependant, ces dernières années Durmstrang a subi une sorte de renaissance, et a produit des sommités internationales avec la star du Quidditch international, Viktor Krum.

Très certainement situé dans l'extrême nord de l'Europe, Durmstrang est l'une des plus secrètes de toutes les écoles au sujet de ses allées et venues, de sorte que personne ne peut être tout à fait certain d'où elle se trouve. Les visiteurs, qui se voient conformer aux charmes de mémoire pour effacer leur connaissance la façon dont ils sont arrivés, parlent de vastes motifs tentaculaire avec de nombreuses vues superbes, et d'un grand navire sombre qui est amarré sur un lac de montagne derrière l'école, à partir de laquelle les étudiants plongent dans l'été.

Durmstrang - pottermore picture

Durmstrang - pottermore picture

Page traduite : Durmstrang Institute By J.K. Rowling

Crédit image : Pottermore

Merci d'avoir lu cette traduction.

De nombreuses autres arriverons bientôt. En attendant, vous pouvez lire les plus anciennes en cliquant sur "accueil", "catégories" ou "pages" en  .

 

Vous pouvez aussi aller voir notre blog (l'image est un portolien)

Bonne lecture

 

Les Trois Frères

Retour à l'accueil