Les Ecoles de Sorciers

           Le nombre de pays qui ont leur propre école de magie est minuscule comparé à ceux qui n’en ont pas. Cela est dû au fait que la population de sorciers de la plupart des pays choisissent l’option de l’apprentissage à domicile. Aussi, souvent, la communauté magique d'un pays est minime ou lointaine d'une école et les cours par correspondance se sont avérés être plus rentable pour l’éducation des jeunes.

           Il y a onze anciennes et prestigieuses écoles de sorciers dans le monde. Toutes celles qui existent sont inscrit à la Conférence Internationales des Sorciers (International Confederation of Wizards en anglais). Des petites écoles, plus ou moins bien règlementées ont été créés et fermées ensuite, il est difficile de toutes les repérer, et elles sont rarement renseignées au ministère concerné (auquel cas, il ne peut pas être garant de l’éducation qu’ils doivent offrir). Toute personne désireuse de savoir s'il y a une école de magie approuvé dans leur région devrait adresser une lettre par hibou à la Confédération internationale des sorciers, au Bureau de l'éducation.

           La localisation exacte de chacune des écoles suivantes est un secret bien gardé. Les écoles ont peur non seulement de la persécution moldu, qu’il est triste de constater à divers moments de leurs histoires, mais elles ont aussi été frappées par les effets de la guerre des sorciers et de l’hostile attention des deux communautés magiques étrangères et local (ce n’est pas seulement en Grande Bretagne que l'éducation de la jeunesse magique a fait l'objet d'interférences ministérielles ou de pressions). En règle générale, les écoles magiques ont tendance à être situées dans des zones montagneuses enclavées (bien qu'il existe des exceptions notables, comme on le verra), car ces régions sont difficiles d’accès pour les moldus, et plus faciles à défendre contre les mages noirs.

Les Ecoles de Sorciers
Les Ecoles de Sorciers
Les Ecoles de Sorciers

Merci d'avoir lu cette traduction.

De nombreuses autres arriverons bientôt. En attendant, vous pouvez lire les plus anciennes en cliquant sur "accueil", "catégories" ou "pages" en  .

 

Vous pouvez aussi aller voir notre blog (l'image est un portolien) :

Bonne lecture

 

Les Trois Frères

Retour à l'accueil