Tout comme les sorcières et les sorciers britanniques n'ont jamais utilisé l'électricité ou les ordinateurs, ils n'ont jamais utilisé la métrique. Ils ne sont pas régies par les décisions du gouvernement moldu, donc quand le processus de métrication (passage à des mesures métriques) a commencé en 1965, les sorcières et les sorciers tout simplement ignoré le changement. Les sorcières et sorciers ne sont pas opposés à des calculs laborieux, qu'ils peuvent, après tout, faire comme par magie, de sorte qu'ils ne le trouvent pas gênant pour peser onces, livres et pierres; mesurer en pouces, pieds et des miles; ou de payer pour les marchandises en noises, mornilles et galions. Les pensées de J. Rowling

           Lorsque le manuscrit de Harry Potter à l'école des sorciers ont été accepté pour publication en Grande-Bretagne, l'éditeur de copie m'a informé que tous les poids et mesures seraient changées au système métrique, ce qui était pratique courante de l'éditeur. Je refusais de permettre le changement parce que, pour les raisons exposées ci-dessus, il n'y avait pas de logique à la chose. Toutefois, cela ne devrait pas être considérée comme tout type de déclaration politique de la part de l'auteur. Je ne suis pas anti-européenne; au contraire, je suis pour la Grande-Bretagne faisant partie de l'Europe, et je suis partie française moi-même. Et je n'ai rien contre le système métrique, ce qui est beaucoup plus logique que l'impériale, et ce qui rend certainement la cuisson beaucoup plus facile. Cependant, je trouve l'ancien système beaucoup plus pittoresque, beaucoup plus original, et donc plus approprié pour le type de société que je décrivais.

Dimension
Dimension

page traduite : Measurements

Dimension

Merci d'avoir lu cette traduction.

De nombreuses autres arriverons bientôt. En attendant, vous pouvez lire les plus anciennes en cliquant sur "accueil", "catégories" ou "pages" en  .

 

Vous pouvez aussi aller voir notre blog (l'image est un portolien)

Bonne lecture

 

Les Trois Frères

Retour à l'accueil