Le miroir de Rizéd est un objet très ancien. Personne de sait qui l'a créé, ou comment il est arrivé dans l'enceinte de l'école Poudlard. De nombreux professeurs ont rapporté de leurs voyages d'intéressants objets. Il a donc pu arriver dans le château d'une fortuite façon, non pas que les professeurs savaient comment il fonctionnait, mais parcequ'ils étaient intrigués ou ne le comprennaient pas et espéraient demander l'opinion de leurs collègues.

Le Miroir de Rizéd est un des objets magiques qui semblent avoir été créé dans l'espoir de faire rire (qu'il soit inoffensif ou malveillant est une question d'opinion), parce que bien qu'il soit plus puissant qu'un miroir normal, il est plutôt intéressant à étudier que vraiment utile. Seulement après que le professeur Dumbledore ai modifié la clé du miroir (qui était entreposé dans la Salle sur Demande pendant un siècle environ, il l'emporta pour l'utiliser) est devenu une superbe cachette, et par dessus tout le test final pour obtenir la Pierre Philosophale.

 

Les inscriptions du miroir ('erised stra ehru oyt ube cafru oyt on wohsi') doivent être lues à l'envers pour révéler leurs véritables buts.

Le Miroir de Rizéd

Les pensées de J.K. Rowling

 

Toute l'attention des mots employés par Albus Dumbledore lors de sa conversation avec Harry à propos du Miroir de Rizéd traduit mon point de vue. L'objet qui "vous transporte dans vos rêves" est bien beau, mais il arrive un moment où partir dans ses rêves devient inutile et même mauvais. Dumbledore sait que l'on peut trépasser quand on est raccrocher au souhait (à la croyance) de quelque chose qui ne sera jamais - ou qui ne doit pas - être satisfait.L'aspiration profonde d'Harry est impossible à réaliser : le retour de ses parents. Malheureusement, il a été privé de sa famille, et Dumbledrore sait que contempler ce qu'il n'arrivera jamais ne fera que le nuire. Le miroir est envoûtant et tentant, mais mais il n'apporte pas nécessairement le bonheur.

Le Miroir de Rizéd

Merci d'avoir lu cette traduction.

De nombreuses autres arriverons bientôt. En attendant, vous pouvez lire les plus anciennes en cliquant sur "accueil", "catégories" ou "pages" en  .

 

Vous pouvez aussi aller voir notre blog (l'image est un portolien) :

Bonne lecture

 

Les Trois Frères

Retour à l'accueil