© JKR/Pottermore Ltd. ™ Warner Bros.

© JKR/Pottermore Ltd. ™ Warner Bros.

Ce vendredi 1er septembre est le premier jour à Poudlard, mais ce jour marque aussi le premier jour d'école pour le plus jeune des enfants de Harry Potter, Albus Serverus, comme nous le raconte le dernier chapitre des Reliques de la Mort. 

A la fin des romans de Harry Potter, Harry, Ginny, Ron et Hermione voient leurs enfants partirent pour Poudlard, dix-neuf ans après la bataille de Poudlard. Ce Dix-neuf ans plus tard, c'est aujourd'hui !

Le dernier chapitre de Harry Potter et les Relique de la Mort présente un Harry adulte, sa femme Ginny et le couple Ron et Hermione, tous réunis sur la plateforme 93/4 à la gare King's Cross. 

Ils sont ici pour envoyer leurs enfants - Rose Granger Weasley et James et Albus Potter - à Poudlard, l'école de Sorcellerie, un moment important quand vous avez à l'esprit que seulement quelques pages avant, nous étions aux coté de leurs parent, se battant pour leur survie lors de la bataille de Poudlard. Ah, les "Happy Endings" ...

Cette scène n'est pas seulement la plus émotionnelle des sept livres, c'est aussi le point de départ de la huitième aventure, Harry Potter et l'enfant Maudit. - merci au théâtre -.

Avec toutes cela en tête, il est juste de dire que le vendredi 1er Septembre 2017 est un jour important dans le monde magique. Et c'est un jour important, un anniversaire dans le notre aussi, du fait que nous vivions au jour le jour ce qui se passe dans les livres ! Savez-vous, au fait, que Harry lui-même à fêté ses 37 ans cette année ? Et cette année marque aussi le trentième anniversaire de Harry Potter à l'école des Sorcier. C'est officiel : nous sommes vieux.

Pottermore commémore aujourd'hui cette date de plusieurs façons. Nous ferons un live Facebook depuis la plateforme 93/4 aujourd'hui à 11 heures BST, où les fans pourront célébrer ce jour de la même façon que Harry et ses amis. Attendez-vous à voir certains passants plutôt confus en arrière-plan.

Restez attentif pour un quiz extra spécial sur toutes les choses de Poudlard, en venant à Pottermore à 15 heures BST, et quiconque visitera le Wizarding World Book Club  aujourd'hui recevra un nouveau prix numérique sur son profil.

Et enfin, comme si cela n'était pas assez, nous annoncerons au  Palace Theatre  à Londres, la maison de Harry Potter et l'enfant Maudit. La première représentation de la pièce à lieu à cette date, donc nous serons avec le casting et les fans chanceux qui l'expérimenterons sur scène ce soir. 

Vous pouvez nous joindre sur Facebook et Twitter, avec le hashtag #BackToHogwarts

Aussi surprenant que cela puisse paraître, avec «Dix-neuf ans plus tard», il y a un autre angle à explorer pour ceux d'entre vous qui aiment réfléchir sur l'importance des nombres. La durée séparant le premier film des Animaux Fantastiques jusqu'au dernier  film sera de dix-neuf ans aussi. Coincidence ... ou pas?

Donc, comment allez-vous célébrer ce très spécial Retour à la journée de Poudlard? Pourquoi ne pas partager vos idées avec nous sur Twitter ou Facebook? N'oubliez pas d'utiliser le hashtag spécial ...

Dix-neuf ans plus tard

Merci d'avoir lu cette traduction.

De nombreuses autres arriveront bientôt. En attendant, vous pouvez lire les plus anciennes en cliquant sur "accueil", "catégories" ou "pages" en  .

Vous pouvez aussi aller voir notre blog en cliquant sur :

Bonne lecture

Les Trois Frères

Retour à l'accueil