Il est préférable de laisser la préparation de la potion de polynectar, qui est une concoction complexe et longue, aux sorcières et aux sorciers hautement qualifiés. Cette potion permet au consommateur d'assumer l'apparence physique d'une autre personne, à condition d'avoir en sa possession une partie du corps de l'individu pour l'ajouter au breuvage (cela peut être n'importe quoi - ongles, pellicules ou pire - mais il est plus courant d'utiliser un cheveux). L'idée qu'une sorcière ou qu'un sorcier puisse faire un mauvais usage de certaines parties du corps est ancienne et existe dans le folklore et les superstitions de nombreuses cultures.

L'effet de la potion est seulement temporaire, et selon la façon dont elle a été préparée, peut durer entre dix minutes et douze heures. On peut changer l'âge, le sexe et la race en prenant la Potion de Polynectar, mais pas l'espèce.

J.K. Les pensées de Rowling


Je me souviens avoir créé la liste complète des ingrédients pour la potion de Polynectar. Chacun a été soigneusement sélectionné. Des mouches de Chrysopes (la première partie du nom suggérait un entrelacement ou une liaison entre deux identités); des sangsues (pour aspirer l'essence de l'un et de l'autre); une corne de bicorne (l'idée de la dualité); du la polygonum (un autre indice d'être lié à une autre personne); de la sisymbre (la mutabilité du corps comme il a changé dans un autre) et de la peau de serpent d'arbre (un corps externe délesté et un nouvel intérieur).

Le fait qu'Hermione soit capable de fabriquer parfaitement une Potion de Polynectar à l'âge de douze ans témoigne d'une capacité magique exceptionnelle, parce que c'est une potion que de nombreuses sorcières et sorciers adultes craignent d'essayer.

La potion de Polynectar
La potion de Polynectar

page traduite : Polyjuice Potion

Merci d'avoir lu cette traduction.

De nombreuses autres arriveront bientôt. En attendant, vous pouvez lire les plus anciennes en cliquant sur "accueil", "catégories" ou "pages" en  .

Vous pouvez aussi aller voir notre blog en cliquant sur :

Bonne lecture

Les Trois Frères

Retour à l'accueil