Malgré les nombreux fantasmes moldus autour du sujet, le voyage dans le temps n'est possible que dans un sens limité même dans le monde magique. Alors que le sujet est classé secret d'état - des enquêtes sont en cours  au département des Mystères - il semble que la magie ne peut vous emmener si loin.

Selon le professeur Saul Funestar, qui a passé toute sa carrière au Département des Mystères à étudier la magie temporelle :

 

" Selon nos enquêtes actuelles, la plus longue période qui peut être revécue sans risque de préjudice grave pour le voyageur ou pour le temps lui-même est d'environ cinq heures. Nous avons réussi à canaliser des charmes d'inversion de temporalité dans de petits sabliers enchantés qui peuvent être portés autour de la sorcière ou du cou d'un sorcier et tournés selon le nombre d'heures que l'utilisateur souhaite revivre, mais ils sont pour l'instant instables et nécessitent un confinement. "

 

" Toutes les tentatives de retour au-delà de quelques heures ont causé des dommages catastrophiques à la sorcière ou au sorcier impliqué. Personne n'a jamais trouvé la raison de ces échecs et les expériences ont été abandonnées en 1899, quand Eloïse Roulet-Bouley se retrouva bloquée pendant 5 jours en l'an 1402. Son corps a vieilli de cinq siècles dans son retour au présent et, n'ayant pou succomber, elle est morte peu de temps après. Nous l'avons quand même récupéré à l'hôpital pour maladies et blessures magiques de St Mangouste. Qui plus est, ses cinq jours dans un passé lointain ont perturbé les chemins de vie de tous ceux qu'elle a rencontrés, changeant le cours de leur vie de façon si dramatique que pas moins de vingt-cinq de leurs descendants ont disparu dans le présent, étant dorénavant 'non-né'. "

 

" Enfin, il y eut des symptômes alarmants, pendant les jours qui suivirent le retour de Madame Roulet-Bouley avant qu'elle ne meurt quelques jour après, que le temps lui-même avait réservé pour une violation aussi grave de ses lois. Mardi après sa réapparition a duré deux jours et demi pleins, alors que jeudi a tiré en l'espace de quatre heures. Le Ministère de la Magie a eu beaucoup de mal à couvrir cela et depuis ce temps, les lois les plus strictes et des pénalités ont été placées pour ceux qui étudieraient le voyage dans le temps. "

 

Même l'utilisation de la quantité très limitée de Retourneurs de Temps à la charge du Ministère est couverte par des centaines de lois. Bien qu'il ne soit pas aussi dangereux que de sauter cinq siècles, la réutilisation d'une seule heure peut avoir des conséquences dramatiques et le ministère de la Magie recherche les garanties les plus strictes s'il permet l'utilisation de ces objets rares et puissants. Cela surprendrait la plupart des membres de la communauté magique de savoir que les Retourneurs de Temps ne sont généralement utilisés que pour résoudre les problèmes les plus insignifiants de gestion du temps et jamais pour des buts plus importants ou plus importants. Comme le dit Saul Funestar,   ' l'esprit ne peut comprendre le temps, il ne peut donc pas comprendre les dommages qui s'ensuivront si nous présumons altérer ses lois. '

Le stock entier de Retourneurs de Temps du Ministère a été détruit pendant un combat au Département des Mystères environ trois ans après qu'Hermione Granger eut obtenu la permission d'en utiliser une à Poudlard.

Les pensées de J.K. Rowling

Je n'ai pas assez mis le ton à propos du voyage dans le temps dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Bien que je ne le regrette pas (Le Prisonnier d'Azkaban est l'un de mes livres préférés de la série), cela m'a ouvert de nombreux problèmes, car après tout, si les sorciers pouvaient revenir en arrière et défaire les problèmes, où étaient mes futurs complots ? 

J'ai résolu le problème par étapes. Tout d'abord, j'avais Dumbledore et Hermione qui insistent sur la dangerosité d'être vu dans le passé, en rappelant au lecteur qu'il pourrait y avoir des conséquences imprévues et dangereuses dans le voyage dans le temps. Deuxièmement, Hermione a rendu le seul Retourneur de Temps à la fin de l'année. Troisièmement, tous les Retourneurs de Temps restants ont été brisé pendant la bataille dans le Département des Mystères, supprimant la possibilité de revivre même de courtes périodes dans le futur.

Ce ne sont  que quelques exemples des façons dont, en écrivant des romans fantastiques, il faut faire attention à ce que l'on invente. Pour chaque avantage, il y a généralement un inconvénient.

Le retourner de temps
Le retourner de temps

page traduite : Time-Turner



Merci d'avoir lu cette traduction.

De nombreuses autres arriveront bientôt. En attendant, vous pouvez lire les plus anciennes en cliquant sur "accueil", "catégories" ou "pages" en  .

 

Vous pouvez aussi aller voir notre blog (l'image est un portolien) :

Bonne lecture

 

Les Trois Frères

Retour à l'accueil