Avec quel enfant Weasley voudriez-vous aller à la Coupe du monde de Quidditch ? ou bien inviter à danser au bal de Noël ? Voici un classement tout a fait non objectif des enfants de Molly et Arthur. 

 

7. Percy Weasley

Réplique la plus cool : " Bonjour Monsieur le Ministre ! ... Vous ai-je mentionné que je démissionnais ? "

Verdict : Surtout, ne vous dites pas qu'il est impossible d'être cool ET préfet en même temps, mais Percy n’était pas exactement la plus gracieuse des figures d’autorité. Il menaçait régulièrement Ron de l'enfermer, et aimait rappeler à tout le monde quel était son titre - que ce soit Préfet ou Préfet-en-Chef.

Après avoir quitté Poudlard et rejoint le Ministère, sa complicité avec Fudge et Ombrage et son comportement envers sa famille manquaient cruellement de sympathie. Mais on peut tout de même avoué qu'il s'est finalement racheté au moment où il a annoncé sa démission. Malheureusement, cela n'a pas suffi à faire pencher la balance et Percy se retrouve au bas de la liste dans le classement des enfants les plus cool des Weasley.

 

6. Ron Weasley

Réplique la plus cool : " Weasley peut tout sauver, il ne laisse jamais une seule bague, c'est pourquoi les Gryffondors chantent tous: Weasley est notre roi."

Verdict : Ron a du mal à rester cool sous la pression, et nous ne lui en voulons pas : chiens à trois têtes, araignées géantes, évasion à Azkaban - il a vraiment beaucoup eu à faire pendant son séjour à Poudlard. Mais on ne peut pas lui reprocher un quelconque manque de courage. En effet, il avait souvent peur, mais la surmontait et se battait de toute façon. Malheureusement, cela signifie qu'il n'est pas toujours vraiment cool. Souvenez-vous de ces limaces ? Et puis ce n'était absolument pas cool de sa part d'abandonner Harry et Hermione dans la chasse aux Horcruxes. Cela étant dit, il a eu des moments plutôt sympathiques - sauver Harry de l'eau glacée et détruire un Horcruxe, jouer aux échecs géantes... Mais nous avons choisi de retenir un passage vraiment cool : la chanson 'Weasley est notre roi' - d'abord commencée comme une moquerie par les Serpentards - reprise par les Gryffondors pour acclamer la performance d'attrapeur de Ron.

 

5. Charlie Weasley

Réplique la plus cool : "Comment vas-tu? Merci pour la lettre - je serais heureux de prendre le Norvégien à crête, mais ce ne sera pas facile de l’amener ici. Je pense que le mieux sera de l’envoyer avec des amis qui viendront me rendre visite la semaine prochaine."

Verdict : Cette citation est tirée d’une lettre que Charlie a écrite à Ron, qui lui avait demandé de l’aider avec le dragon de compagnie de Hagrid. Cela est assez cool de la part d'un frère aîné de ne pas remettre en question cette demande étrange, et toujours aussi cool de pouvoir simplement mentionner que vous avez des amis qui peuvent vous aider! Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance de souvent voir Charlie, même si nous avons entendu parler de lui (travaille avec des dragons en Roumanie, un travail très cool !). Il n'est pas non plus haut dans le classement car nous ne pouvons tout simplement pas juger à quel point il était vraiment cool d'après les informations dont nous disposons - cependant, selon Fred, il a dû passer son test de transplanage à deux reprises  car il a transplané à 8 km au sud de l'endroit où il devait arriver, juste au-dessus d'une pauvre vieille dame qui faisait ses courses. Pas cool, Charlie. Pas cool.

 

4. George Weasley

Réplique la plus cool : "Comme un Saint", répéta George en ouvrant les yeux et en regardant son frère. "Vous voyez ... je suis un saint."

Verdict: Même après avoir perdu son oreille, ce jumeau Weasley faisait des blagues et essayait de faire rire tout le monde - pouvez-vous être plus cool que ça ? Cela étant dit, les classements se rapprochent assez étroitement sur le front du "facteur cool" à mesure que nous atteignons les jumeaux - bien qu'ils aient fait de leurs actes les plus cool ensemble, nous les avons donc légèrement pénalisés pour cela (souvez-vous lors qu'il ont donné la carte du maraudeur à Harry ? et les feux d'artifice ? et laisser un marais dans un couloir à Poudlard sans instructions sur la façon de s'en débarrasser ?). Des légendes.

 

3. Fred Weasley

Réplique la plus cool : "«George», a déclaré Fred, je pense que nous avons dépassé l’éducation à plein temps."

Verdict: Fred devance juste son frère jumeau dans ce classement, car il est souvent le meneur des deux. Il est généralement celui qui raconte les histoires les plus tirées par les cheveux, et apparaît donc comme «plus cool» dans sa confiance - la citation ci-dessus est dite directement à Ombrage avant qu'ils ne quittent Poudlard sur leurs balais. Il est aussi souvent l'instigateur - par exemple, il était celui qui conduisait la voiture volante dans Chambre des secrets, et c'était son idée d'utiliser une potion de vieillissement pour essayer d'entrer leurs noms dans la coupe de feu. Vous ne pensez peut-être pas que cela le rend plus cool - mais nous avons dû décider si Gred ou Forge arrivaient plus haut dans le classement !

 

2. Ginny Weasley

Réplique la plus cool : "Le truc à propos de grandir avec Fred et George," dit Ginny pensivement, "c'est que vous commencez en quelque sorte à penser que tout est possible si vous avez assez de courage."

Verdict: Ginny arrive presque au sommet du classement Weasley. Elle s'est entraînée au Quidditch quand ses frères ne l'ont jamais laissée jouer, elle lançait le Maléfice de Chauve-Furie le plus puissant (et n'avait pas peur de l'utiliser), et a continué à faire des ravages à Poudlard pour se rebeller contre les Mangemorts dans les reliques de la mort. Elle s'est liée d'amitié avec Luna Lovegood et est restée fidèle à elle, même si Luna n'était pas exactement l'étudiante la plus cool de Poudlard, et lorsqu'on lui a demandé si Harry avait un tatouage, ella a affirmé l'avoir complètement stylisée et a dit à tout le monde que c'était un Magyar à pointes. Avons-nous besoin de continuer ? Ginny est vraiment cool. 

 

1. Bill Weasley

Réplique la plus cool : "Cependant, Bill était - il n'y avait pas d'autre mot pour ça - cool."

Verdict: Il était obligé de gagner, n'est-ce pas ? Il a brisé une malédiction à Gringotts - cool, n'est-ce pas ? Et c'était après avoir été Préfet-en-Chef et avoir obtenu environ un million de chouettes, en plus d'avoir arboré cette queue de cheval et cette boucle d'oreille à crocs. Ce genre de style à la pirate y était évident pour quelque chose lorsque Mme Weasley s'inquiétait de son apparence : 'Maman, personne à la banque ne se soucie de la façon dont je m'habille tant que je ramène beaucoup d'argent ' - tellement décontracté ! Sans oublier qu'il a épousé quelqu'un d'aussi cool et attirant que lui - Fleur Delacour - qui était un des champions du tournois des trois sorciers. Elle est également une demi-Vélane.
 "En apparence, il semblait toujours le même. Tout ce qui semblait avoir changé, c'est qu'il avait maintenant un grand goût pour les steaks très rares." Bill, nous nous inclinons devant votre sang-froid supérieur.

 

Et vous, dites-nous en commentaire ci-dessous quel est l'enfant Weasley que vous préférez. N'hésitez pas à citer un ou deux passages qui vous ont plu. 

Merci d'avoir lu cette traduction.

De nombreuses autres arriverons bientôt. En attendant, vous pouvez lire les plus anciennes en cliquant sur "accueil", "catégories" ou "pages" en  .

Vous pouvez aussi aller voir notre blog en cliquant sur :

Bonne lecture

Les Trois Frères

Retour à l'accueil