Les pensées de J.K. Rowling


           Les sorcières et sorciers se révèlent souvent les uns aux autres en public en portant du violet ou du vert, souvent en robe. En Grande-Bretagne (et une grande partie de l'Europe) le violet a une association à la fois avec la royauté et la religion. couleures pourpres, étant coûteux, n'étaient autrefois portés que par ceux qui pouvaient se le permettre; Les anneaux des évêques sont traditionnellement définis avec améthystes. Le vert a longtemps eu une conotation surnaturelle au Royaume-Uni. La superstition dit qu'il devrait être porté avec soin; les fées sont censées être possessif, comme il est de leur couleur propre. Il ne doit jamais être porté lors des mariages, en raison d'une nouvelle association avec le malheur et la mort. Le vert est la couleur de beaucoup de magie noire; de la 'marque des ténèbres', de la potion luminescent dans lequel Voldemort dissimule un de ses Horcruxes, de nombreux sorts et malédictions «sombre», et de la maison Serpentard. La combinaison de violet et vert, donc, est suggestive des deux côtés de la magie: le noble et l'ignoble, l'utile et destructrice.


           Les quatre maisons de Poudlard ont une association libre avec les quatre éléments, et leurs couleurs ont été choisies en conséquence. Gryffondor (rouge et or) est relié au feu; Serpentard (vert et argent) à l'eau; Poufsouffle (jaune et noir, ce qui représente le blé et le sol) à la terre; et Serdaigle (bleu et bronze; ciel et des plumes d'aigle) à l'air.


           Les couleurs comme la pêche et le saumon rose sont nettement non-magique, et donc beaucoup favorisé par les goûts de la tante Pétunia. D'autre part, rose fuchia, comme arboré par les goûts de Nymphadora Tonks, véhicule une certaine pèche 'oui, j'ai un père moldu-né et je n'ait pas honte' dit-elle.


           Les couleurs ont également joué leur rôle dans la nomination de Hagrid et Dumbledore, dont les premiers noms sont Rubeus (rouge) et Albus (blanc), respectivement. Le choix était un clin d'œil à l'alchimie, qui est si important dans le premier livre Harry Potter, où «le rouge» et «le blanc» sont des éléments mystiques essentiels du processus. Le symbolisme des couleurs dans ce contexte a un sens mystique, représentant les différentes étapes du processus alchimique (dont beaucoup de gens associent à une transformation spirituelle). Lorsque mes deux personnages étaient concernés, je les ai nommé pour les couleurs alchimiques pour transmettre leur opposer, mais natures complémentaires: la passion de sens rouge (ou émotion); blanc pour l'ascétisme; Hagrid étant l'homme de terre, chaud et physique, seigneur de la forêt; Dumbledore le théoricien spirituel, brillant, idéalisé et un peu détaché. Chacun d'eux est un contrepoint nécessaire à l'autre comme Harry cherche des figures paternelles dans son nouveau monde.

Weasley, farces pour sorciers facétieux, intérieur

Weasley, farces pour sorciers facétieux, intérieur

Couleurs

Page traduite : Colours

Couleurs

Merci d'avoir lu cette traduction.

De nombreuses autres arriverons bientôt. En attendant, vous pouvez lire les plus anciennes en cliquant sur "accueil", "catégories" ou "pages" en  .

 

Vous pouvez aussi aller voir notre blog (l'image est un portolien) :

Bonne lecture

 

Les Trois Frères

Retour à l'accueil