Je réfléchissais à la question de la maladie et de l'invalidité très tôt dans la création du monde d'Harry. sorciers ayant attrapé le rhume? Peuvent-ils guérir les maladies qui déconcertent les Moldus? Y avait-il des sorciers malades ?

           Quelles étaient les limites de la médecine des sorciers, ou pourrait-il résoudre quoi que ce soit? Certaines de ces questions sont allés au cœur de l'histoire, parce que le thème de la mort traverse chaque volume des livres Harry Potter.

           Ayant décidé que la magie ne pouvait pas ressusciter les morts (même la Pierre de Résurrection ne retourne pas vraiment les morts à la vie), je devais alors décider ce qui pourrait tuer un sorcier; quel genre de maladies pourraient-ils attraper; ce que les blessures qu'ils pourraient soutenir, et qui des deux derniers pourraient être guéris. J'ai décidé que, d'une manière générale, les sorciers ont le pouvoir de corriger ou de remplacer la nature «banale», mais pas la nature «magique». Par conséquent, un sorcier pourrait attraper quoi que ce soit qu'un Moldu pourrait attraper, mais il pouvait guérir tout cela; il pourrait aussi confortablement survivre à une piqûre de scorpion qui pourrait tuer un moldu, alors qu'il pourrait mourir si il était mordu par un Venomous Tentacula. De même, les os brisés dans des accidents non-magiques tels que les chutes ou coups de poing peuvent être réparées par magie, mais les conséquences de malédictions ou de la magie pétaradant pourraient être graves, permanents ou mettre la vie en danger. Ceci est la raison pour laquelle Gilderoy Lockhart, victime de son charme de mémoire mutilée, a amnésie permanente, pourquoi les pauvres Londubat restent endommagés de façon permanente par la torture magique, et pourquoi maugrey fol-œil a dû recourir à une jambe de bois et un œil magique lorsque le originaux ont été irrémédiablement endommagés dans une bataille de sorciers; La mère de Luna Lovegood, Pandora, est mort quand l'un de ses propres sorts expérimentaux a mal tourné, et Bill Weasley est irréversiblement marqué après sa rencontre avec Fenrir Greyback.

           Ainsi, on peut voir que si les sorciers ont une tête enviable d'avance sur le reste d'entre nous dans le traitement de la grippe, et toutes sortes de blessures graves, ils doivent faire face à des problèmes que le reste d'entre nous ne seront jamais confrontés. Non seulement le monde moldu livre de tels périls que Snare Devil et Skrewts Blast-clos, le Statut du secret nous a également maintenu sans contact avec quelqu'un qui pourrait passer sur Dragon Pox (comme son nom l'indique, à l'origine contractée par des sorciers travaillant en étroite collaboration avec le péruvienne Vipertooths) ou Spattergroit.

           L'affliction de Remus Lupin était une référence consciente à des maladies transmissibles par le sang telles que l'infection par le VIH, avec le stigmate accompagnateur. La potion de Rogue lui brasse est semblable à la anti-rétrovirale qui l'empêcher de développer la version «entière» de sa maladie. Le sens de «mis-à-l'écart» que la gestion d'une maladie chronique peut imposer à ses victimes était une partie importante du caractère de Lupin. Pendant ce temps, Maugrey Fol-Oeil est l'Auror le plus dur de tous, et un homme qui se portait très bien comparé à ses handicaps importants.

La maladie et l'invalidité
La maladie et l'invalidité

page traduite : Illness and Disability

La maladie et l'invalidité

Merci d'avoir lu cette traduction.

De nombreuses autres arriverons bientôt. En attendant, vous pouvez lire les plus anciennes en cliquant sur "accueil", "catégories" ou "pages" en  .

 

Vous pouvez aussi aller voir notre blog (l'image est un portolien)

Bonne lecture

 

Les Trois Frères

Retour à l'accueil