La Poudre de Cheminette a été inventée par Ignatia Wildsmith au treizième siècle. Sa production est strictement contrôlée. La seule production autorisée en Grande-Bretagne est Poucheminée*, une compagnie dont le siège est situé sur le chemin de traverse et qui n'ont jamais répondu aux questions à leur porte.

 

           Aucune pénurie de poudre de Cheminette n'a jamais été signalé,De même que personne ne connaît quelqu'un qui le sait. Son prix est resté constant pendant cent ans: deux Sickles, un scoop. Chaque famille de sorciers possède un stock de poudre de Cheminette, généralement situé dans une boîte ou un vase posé sur la cheminée.


           La composition précise de poudre de Cheminette est un secret bien gardé. Ceux qui ont essayé de faire la leur ont complètement échoué. Au moins une fois par an, l'hôpital St Mangouste pour maladies et blessures magiques rapporte ce qu'ils appellent une blessure de «Fausse Cheminette» - en d'autres termes, quelqu'un a jeté une poudre faite maison sur un feu et subi les conséquences. Comme les soignants et les portes-paroles de St Mangoust étaient furieux, Rutherford Poke, a déclaré en 2010: «La Poudre de Cheminette coute deux Sickles et un scoop, elle n'est donc pas cher, cesser de jeter vos poudre faites maison sur le feu et cesser de sauter dans la cheminée ! Si un autre sorcier vient ici avec un dos brûlé, je jure que je ne vais pas le traiter. Elle coûte deux Sickles un scoop!

La Poudre de Cheminette
La Poudre de Cheminette

page traduite : Floo-powder

La Poudre de Cheminette

Merci d'avoir lu cette traduction.

De nombreuses autres arriverons bientôt. En attendant, vous pouvez lire les plus anciennes en cliquant sur "accueil", "catégories" ou "pages" en  .

 

Vous pouvez aussi aller voir notre blog (l'image est un portolien) :

Bonne lecture

 

Les Trois Frères

Retour à l'accueil