Lorsque vous pouvez invoquer un livre, un instrument ou un animal avec un mouvement de baguette en prononçant Accio !; quand vous pouvez communiquer avec des amis et des connaissances au moyen de hibou, du feu, des chouettes, les objets enchantés tels que des pièces de monnaie, ou transplaner pour leur rendre visiter en personne; lorsque votre journal a des images animées et des objets du quotidien parlant parfois de vous, l'Internet ne semble pas un endroit particulièrement excitant. Cela ne veut pas dire que vous ne trouverez jamais une sorcière ou un sorcier surfant sur le net; simplement qu'ils seront généralement le faire par un biais légèrement différente, ou encore faire de la recherche dans le domaine de l'étude des Moldus.


           Bien qu'ils n'aient pas besoin d'objets domestiques banals tels que les lave-vaisselle ou les aspirateurs, certains membres de la communauté magique se sont amusés avec la télévision moldue, et quelques sorciers énergumène sont allés même si loin, qu'au début des années quatre-vingt, ils démarrèrent une "Wizarding British Broadcasting Corporation", dans l'espoir qu'ils seraient en mesure d'avoir leur propre chaîne de télévision. Le projet a sombré à un stade précoce, le Ministère de la Magie a refusé d'approuver la diffusion de matériel magique sur un appareil Moldu, qui serait (il a été estimé) presque garantir des violations graves du Code international du secret.


           Certains pensent, et avec raison, que cette décision était incohérente et injuste, car de nombreuses radios ont été légalement modifiés par la communauté des sorciers pour leur propre usage, qui diffusent des programmes de sorciers réguliers. Le ministère a reconnu que les Moldus attrapaient fréquemment des bribes de conseils sur, par exemple, comment tailler une Venomous Tentacula, ou la meilleure façon de supprimer les gnomes d'un lit de chou, mais a fait valoir que la population moldue écoutant cette radio semblait tout à fait tolérant, crédule, ou moins convaincus de leur bon sens, que les téléspectateurs Moldus. Les raisons de cette anomalie sont examinés en détail par le professeur Mordicus Egg dans philosophie de Mundane: Pourquoi les Moldus préfèrent ne pas savoir ?. Professeur Egg fait valoir de façon convaincante que les Moldus sont beaucoup plus susceptibles de croire qu'ils ont mal compris quelque chose que s'ils sont halluciné.


           Il y a une autre raison pour la prévention des appareils moldus de la plupart des sorciers, et qui est culturel. La communauté magique se targue sur le fait qu'il n'a pas besoin de nombreux dispositifs (certes ingénieux) que les Moldus ont créé pour leur permettre de faire ce qui peut être si facilement fait par magie. Pour remplir sa maison avec un sèche-linge et des téléphones serait considérée comme un aveu d'insuffisance magique.


           Il y a une exception majeure à l'aversion magique générale à la technologie moldue, et qui est la voiture (et, dans une moindre mesure, des motos et des trains). Avant l'introduction du Code international du secret, les sorciers et les Moldus ont utilisé le même type de transport quotidien: charrettes tirées par des chevaux et des voiliers parmi eux. La communauté magique a été forcé d'abandonner les véhicules tirés par des chevaux quand ils sont devenus trop démodée. Il est inutile de nier que les sorciers regardent avec beaucoup d'envie les voitures rapides et confortables qui ont commencé à remplir les routes au XXe siècle, et finalement même le ministère de la magie a acheté une flotte de voitures, mais les a modifié avec divers charmes utiles et les apprécier très beaucoup. Beaucoup de sorciers aiment les voitures avec une passion enfantine, et il y a eu des cas de sangs-purs qui prétendent ne jamais toucher un artefact moldu, et pourtant on découvre qu'ils avaient une Rolls Royce dans leur garage. Cependant, les anti-moldus les plus extrêmes évitent tout transport motorisé; l'amour de Sirius Black pour les motos irritait ses "purs" parents.

La technologie
La technologie

page traduite : Technology

La technologie

Merci d'avoir lu cette traduction.

De nombreuses autres arriverons bientôt. En attendant, vous pouvez lire les plus anciennes en cliquant sur "accueil", "catégories" ou "pages" en  .

 

Vous pouvez aussi aller voir notre blog (l'image est un portolien) :

Bonne lecture

 

Les Trois Frères

Retour à l'accueil