La description suivante des pouvoirs et des propriétés des trois principaux noyaux de baguette utilisés par M. Garrick Ollivander sont tirés de ses propres notes.

Au début de ma carrière, alors que je regardais mon père fabriquant des baguettes et luttant pour utiliser des matériaux de base pour baguette de qualité inférieure tels que les cheveux de kelpie, je concevais l'ambition de découvrir les plus beaux noyaux et de travailler seulement avec ceux de mon époque quand le temps sera venu de reprendre l'entreprise familiale. Cela, je l'ai fait. Après beaucoup d'expérimentation et de la recherche, je conclus que seules trois substances produisent des baguettes de qualité à laquelle je suis heureux de donner le nom illustre de Ollivander : crin de licorne, coeur de dragon et plume de phénix. Chacun de ces matériaux coûteux et rares a ses propres propriétés distinctes. Ce qui suit représente un bref résumé de mes recherches dans chacune des trois Cores suprême. Les lecteurs doivent garder à l'esprit que chaque baguette est le composite de son bois, son noyau et de l'expérience et de la nature de son propriétaire; que les tendances de chaque peuvent contrebalancer ou l'emporter sur l'autre; donc ce ne peut être qu'un aperçu très général d'un sujet extrêmement complexe.

notes de Ollivander

Licorne

           Les cheveux de licorne produisent généralement la magie la plus cohérente, et est moins sujette à des fluctuations et des blocages. Les baguettes avec des noyaux de licorne sont généralement les plus difficiles à tourner dans les Arts Sombres. Ils sont les plus fidèles de toutes les baguettes, et habituellement restent fortement attachés à leur premier propriétaire, indépendamment du fait qu'il ou elle était une sorcière accomplie ou débutante.

            Les inconvénients mineurs de cheveux de licorne sont qu'ils ne font pas de baguettes les plus puissantes (bien que le bois de la baguette peut compenser) et qu'ils sont enclins à la mélancolie si sérieusement malmené, ce qui signifie que les cheveux peuvent «mourir» et doivent être remplacés.

 


Dragon

         En règle générale, les coeurs de dragon produisent les baguettes les plus puissante, et qui sont capables des sorts les plus flamboyants. Les baguettes de dragon ont tendance à apprendre plus rapidement que les autres types. Alors qu'ils peuvent changer d'allégeance si gagné de leur maître d'origine, ils se lient toujours fortement avec le propriétaire actuel.

            La baguette de dragon a tendance à être plus facile à se tourner vers la magie noire, mais il ne sera pas incliner cette façon de lui-même. Il est aussi le plus enclin des trois noyaux à des accidents, étant quelque peu capricieuse.

 



Phénix

           Ceci est le plus de noyau rare type. Les plumes de Phoenix sont capables des plus grandes gammes de magie, mais elles peuvent prendre plus de temps que les noyaux de licorne ou de dragon pour révéler cela. Elles montrent le plus d'initiative, agissant parfois de leur propre gré, une qualité que beaucoup de sorciers et sorcières n'aiment pas.



        Les baguettes de plumes de phénix sont toujours les plus choisies quand il vient aux propriétaires potentiels, pour la créature à partir de laquelle ils sont pris est l'un des plus indépendant et détaché dans le monde. Ces baguettes sont les plus difficiles à apprivoiser et à personnaliser, et leur allégeance est généralement difficile gagné.

Les Coeurs de baguettes
Les Coeurs de baguettes

page traduite : Wand Cores

Les Coeurs de baguettes

Merci d'avoir lu cette traduction.

De nombreuses autres arriverons bientôt. En attendant, vous pouvez lire les plus anciennes en cliquant sur "accueil", "catégories" ou "pages" en  .

 

Vous pouvez aussi aller voir notre blog (l'image est un portolien) :

Bonne lecture

 

Les Trois Frères

Retour à l'accueil