Le terme de «sang-pur» fait référence à une famille ou un individu de descendance seulement magique. Le concept est généralement associé à Salazar Serpentard, l'un des quatre fondateurs de Poudlard, qui détestait enseigner à ceux qui avaient une ascendance moldu a finalement conduit à une rupture avec ses trois autres fondateurs, et sa démission de l'école.


           La discrimination de Serpentard sur la base de l'ascendance moldu a été considéré comme un point de vue inhabituelle et malavisé par la majorité des sorciers de l'époque. La littérature contemporaine suggère que les enfants de Moldus ont été non seulement acceptées, mais souvent considérées comme particulièrement doué. Ils sont allés par le nom affectueux de «Magbobs '(il y a eu beaucoup de débats sur l'origine du terme, mais il semble plus probable d'être que dans un tel cas, la magie« survenait»de nulle part).


           L'opinion Magique a subi quelques changements aprés le Code international du secret qui est entré en vigueur en 1692, lorsque la communauté magique est entrée dans la clandestinité volontaire à la suite des persécutions par des Moldus. Ce fut une période traumatisante pour les sorcières et les sorciers, et les mariages avec les Moldus a chuté à son plus bas niveau jamais connu, principalement en raison des craintes que l'intermariage conduirait inévitablement à la découverte, et, par conséquent, à une grave infraction à la loi des sorciers. *


           Dans de telles conditions d'incertitude, la peur et le ressentiment, la doctrine du sang-pur a commencé à gagner des partisans. En règle générale, ceux qui l'ont adopté sont aussi ceux qui s'étaient le plus vigoureusement opposé au Code international du secret, en préconisant la guerre  d'emblée aux Moldus. Un nombre croissant de sorciers, maintenant prêché, pensaient que le mariage avec un Moldu ne présentait pas simplement une éventuelle violation du nouveau statut, mais qu'il était honteux, contre nature et conduirait à «contamination» du sang magique. **


           Comme le mariage moldu / soricer avait été commun pendant des siècles, il était maintenant peu probable quela proportion de sang-purs soit plus élevée que ceux qui ne le sont pas. S'appeler un sang-pur était plus précisément une déclaration d'intention politique ou sociale ( «Je ne vais pas épouser un moldu et je considère le mariage moldu / sorcier répréhensible») qu'une déclaration de fait biologique.


           Plusieurs ouvrages d'érudition douteuse, publiés autour du début du XVIIIe siècle et le dessin en partie sur les écrits de Salazar Serpentard lui-même, font référence à des indicateurs supposés de l'état sang-pur, en dehors de l'arbre généalogique. Les signes les plus fréquemment cités sont les suivants: apparition de capacité magique avant l'âge de trois ans, précoce (avant âgé de sept ans) prouesses sur un balai, aversion ou la peur de porcs et de ceux qui les ont tendance (le cochon est souvent considéré comme un animal particulier non-magique et il est notoirement difficile de charme), la résistance aux maladies infantiles courantes, l'attrait physique exceptionnelle et une aversion pour Moldus observables même sur les bébés sang-purs, ce qui est soi-disant signes de peur et de dégoût en leur présence.


           Des études successives produites par le Département des Mystères ont prouvé que ces caractéristiques supposées de l'état sang-pur ne sont pas fondées en fait. Néanmoins, beaucoup de sang-purs continuent à les citer comme preuve de leur propre statut plus élevé au sein de la communauté magique.


           Au début des années 1930, un «répertoire sang-pur» a été publié anonymement en Grande-Bretagne, qui énumère les vingt-huit familles sang-purs, à en juger par l'autorité inconnue qui avait écrit le livre , avec «le but d'aider ces familles à maintenir la pureté de leurs lignées ». Le soi-disant «Sacré Vingt-Huit» comprenait les familles:


Abbott
Avery
Black
Bulstrode
Burke
Carrow

Crouch

Fawley
Flint
Gaunt
Greengrass
Lestrange
Londubat
Macmillan
Malfoy
Nott
Ollivander
Parkinson
Prewett
Rosier
Rowle
Selwyn
Shacklebolt
Shafiq
Slughorn
Travers
Weasley
Yaxley




 

JKR Weasleys illustration

JKR Weasleys illustration

           Une minorité de ces familles a déploré publiquement leur inscription sur la liste, en déclarant que leurs ancêtres comprenaient certainement Moldus, un fait dont ils n'avaient pas honte. La plupart vocalement indigné était la nombreuse famille Weasley, qui, en dépit de ses liens avec presque tous les vieille famille de sorciers en Grande-Bretagne, était fier de ses liens ancestraux à de nombreux Moldus intéressants. Leurs protestations ont gagné ces familles l'opprobre des défenseurs de la doctrine de sang pur, et l'épithète «traître à son sang». Pendant ce temps, un plus grand nombre de familles protestaient qu'ils ne sont pas sur la liste de sang-pur.


* Au cours des décennies et des siècles suivants, le nombre de mariages mixtes ont commencé à grimper à nouveau jusqu'à atteindre les niveaux sains d'aujourd'hui, et cela n'a pas conduit à la découverte généralisée de la communauté magique cachée. Le professeur Mordicus Egg, auteur de La philosophie du Mundane: Pourquoi les Moldus préfèrent ne pas savoir ?, souligne que les Moldus dans l'amour en général ne trahissent pas leurs maris ou femmes, et les Moldus qui tombent hors de l'amour sont raillé par leur propre communauté quand qu'ils affirment que leur ex-conjoint était une sorcière ou un sorcier.


** En fait, l'inverse semble être vrai. Lorsque les familles ont adhéré systématiquement à la pratique de se marier dans un très petit groupe de collègues sorciers et sorcières, l'instabilité mentale et physique et la faiblesse semble résulter.


*** Largement considéré comme Cantankerus Nott.

 

Sang-pur
Sang-pur

page traduite : Pure Blood

Sang-pur

Merci d'avoir lu cette traduction.

De nombreuses autres arriverons bientôt. En attendant, vous pouvez lire les plus anciennes en cliquant sur "accueil", "catégories" ou "pages" en  .

 

Vous pouvez aussi aller voir notre blog (l'image est un portolien) :

Bonne lecture

 

Les Trois Frères

Retour à l'accueil