Utilisée depuis des centaines d'années, le réseau de Cheminette, bien que quelque peu inconfortable, a de nombreux avantages. Premièrement, au contraire du balais, le réseau de Cheminette peu être utilisé sans risque de rompre le Code international du Secret. Deuxièmement, au contraire du transplanage, il y a très peu de petits accidents. Troisièmement, il peut être utilisé pour transporter des enfants, les plus jeunes et les infirmes.

 

           Presque tous les maisons de mages et sorciers sont connectées au réseau de Cheminette. Bien qu'une cheminée peut-être déconnectée par un simple sort, une connection requière la permission du Ministère de la Magie, qui régule ce service et empêche les cheminées de Moldus d'être jointe par inadvertance (aussi temporairement connectée en urgence)

Rappelez-vous la fois où les Weasley ont joint la cheminée des Dursley alors que cette-ci était condamné.

Les trois Frères

           En plus des cheminées privées, il existe environ une centaine de ceminées à travers la Grande Bretagne connéectées au réseau de Cheminette, incluant celle du Ministère de la Magie et différents magasins et auberges. les cheminées de Poudlard ne sont généralement pas connéctées, bien qu'elles l'ont parfois été quand une ou plusieurs ont été trafiquées, souvent avec les connaisances du personnel.

la, nous ne voyons pas bien ce qu'ils veulent dire.

Les trois Frères

           Bien que généralement fiable, il peut y avoir des erreurs. Prononcer le nom de la destination fortement et clairement au moment où les flammes vertes apparaissent est quelque chose de difficile, à cause des cendres, de la chaleur et de la panique. L'accident le plus connu se produisis en 1855 quand, après une particulière mauvaise dispute avec son mari, la sorcière Violet Tillyman bondit dans la cheminée du salon et hurla, entre sanglots et hoquet, qu'elle voulait aller chez sa mère. 

 

           Plusieurs semaines après, sans pots propres dans la maison et ses chaussettes dans le besoin urgent d'être lavées, son mari Albert décida qu'il était temps qu'elle rentre à la maison. Il prit le réseau de Cheminette pour aller chez  sa belle-mère. A sa grande surprise, elle prétendit que Violet n'était jamais arrivée. Albert, homme douteux et un peu intimidé, s'emporta et fouilla la maison de sa belle-mère, mais il apparue qu'elle avait dit la vérité. Après une série d'affiches et un article dans la gazette du Sorcier, Violet ne fut toujours pas retrouvée. Personne ne semblait savoir où elle était et personne ne l'avait vu sortir d'une autre cheminée. Plusieurs mois après sa disparition, des personnes furent effrayées de prendre le réseau de Cheminette au cas où il les disparaissait simplement. Cependant, le temps passa, le souvenir de Violet s'était effacé, mais personne d'autre ne disparu. Donc la communauté des sorciers continua d'utiliser ce réseau. Albert Tillyman retourna grognon chez lui, appris les sorts de lavage et de pliage, et n'utilisa plus jamais le réseau de heminette par peur de disparaiîre à son tour. 

 

           Ce n'était que 20 ans plus tard, après la mort d'Albert, que Violet Tillymn refis surface. A cause de sa mauvaise prononciation quand elle entra dans la cheminée, elle n'est pas arrivée chez sa mère, mais chez Myron Otherhaus, un beau sorcier qui vivait à Bury St Edmunds. Malgré les larmes de Violet, couverte de cendre et sa misérable apparence, qu'il la réconforta lorsqu'elle atterie dans sa cheminée. Et Myron, Violet et leurs sept enfants vécurent heureux à jamais. 

Les pensées de J.K. Rowling

 

           "Cheminette" (Floo en anglais) vient du mot conduit (flue en anglais) que vous trouvez dans une chemnée et ne me demandez pas ce qu'est exactement un conduit, parce que je ne sais pas. Je sais juste qu'il existe  mais je ne sais pas exactement ce que c'est. J'ai eu besoin d'un moyen pour que les jeunes mages et sorciers voyagent parceque j'ai créé le Code International du Secret, qui était un inconviniant, donc qui empéchait les jeunes de voyager, particulièrement sur les longues distances, par moyen magique. Donc je pense qu'ils ont besoin de quelque chose de très discret, et le réseau de Cheminette fus créé, moyen de se déplacer de maison en maison sans être vu par les Moldus. Mais c'était amusant de mettre un peu de difficulté, que vous puissiez facilement faire une erreur de prononciation. 

Le réseau de Cheminette
Le réseau de Cheminette

Page traduite : The Floo Network

Le réseau de Cheminette

Merci d'avoir lu cette traduction.

De nombreuses autres arriverons bientôt. En attendant, vous pouvez lire les plus anciennes en cliquant sur "accueil", "catégories" ou "pages" en  .

 

Vous pouvez aussi aller voir notre blog (l'image est un portolien) :

Bonne lecture

 

Les Trois Frères

Retour à l'accueil